Quelque chose vous parait obscur ? Nous sommes là pour vous éclairer !
Nous aimerions faire de votre visite sur notre site BABISTA une expérience d’achat qui s’apparente davantage à un moment de plaisir qu’à un simple instant shopping. Notre souhait est que vous puissiez faire vos emplettes en ayant tous les éléments en main, c’est-à-dire sans questions ouvertes ni réponses manquantes. Pour vous aider, nous avons rédigé une liste des questions les plus fréquemment posées par nos clients. Afin que vous trouviez rapidement la réponse que vous cherchez, tout a été classé par thème. Nous avons également veillé à formuler nos réponses de manière simple et précise. Et si nous avions justement oublié de répondre à la question que vous vous posez ? Aucun problème. N’hésitez pas à nous écrire par le biais de notre formulaire de contact. Pour connaitre les autres moyens de nous joindre ou en savoir plus sur vos droits en matière de rétractation, consultez le bas de page de notre site.
Dois-je impérativement créer un compte pour commander des articles ? Ou est-ce possible de passer commande sans compte, en qualité d’invité ?
Nous aimerions vous offrir la meilleure expérience d’achat possible. Pour ce faire, l'ouverture d’un compte client chez BABISTA est indispensable.
Comment créer un compte client sur le site en ligne BABISTA ?
C’est très simple : vous pourrez facilement créer un compte à la fin du processus de commande. Vous y serez redirigé directement depuis votre panier. Entrez vos données d’adresse (adresse de facturation et adresse de livraison) dans les cases prévues
Mon compte
Vous souhaitez voir toutes vos données en un coup d'œil ? C’est également possible ! Vous trouverez votre espace personnel sous la rubrique "Mon compte". Vous pourrez y gérer vos données d’adresse et consulter vos dernières commandes. Une fois que vous aurez créé votre compte client, vous y retrouverez toutes vos informations.
Où puis-je modifier mes données d’adresse ?
Vous voulez que vos articles préférés ou vos factures soient désormais envoyés à une autre adresse ? Vous allez pouvoir régler ça en un rien de temps ! Allez sur "Mon compte", connectez-vous avec vos identifiants et rendez-vous sur Mes données personnelles où vous pourrez changer votre adresse.
Comment puis-je modifier mon adresse e-mail ?
Nous nous en chargeons pour vous : pour ce faire, il vous suffit de remplir le formulaire de contact. Veillez à bien nous indiquer votre nom complet ainsi que votre numéro de client. Ces éléments sont essentiels. Dans la liste déroulante des objets, sélectionnez « Données personnelles/compte client » et entrez votre ancienne adresse e-mail. Dans la zone de texte, nous vous invitons à nous laisser un petit message nous indiquant que vous souhaitez changer votre adresse e-mail. Une fois votre formulaire envoyé, nous nous chargeons du reste et vous informerons dès que les changements auront été effectués.
J’ai oublié mon mot de passe. Que faire ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Pas de panique, nous avons une solution. Avec nous, vous avez la possibilité de modifier votre mot de passe à tout moment, de manière simple et rapide.
BABISTA livre-t-il aussi à l’étranger ?
Nos articles sont livrables en Allemagne et en Autriche.
Y a-t-il un montant d’achat minimum ?
Oui. Le montant minimal de commande pour nos clients, qu’ils soient nouveaux ou non, est de CHF 60.
Devrai-je payer des frais de livraison ? Le cas échéant, à combien s’élèvent-ils ?
Nous ne pouvons malheureusement pas livrer nos articles gratuitement. Par commande, nous facturons un forfait de CHF 6,95. La plus grande part des frais de livraison est cependant prise en charge par Babista. Cela nous permet de garantir que les articles seront emballés de manière sûre et vous soient livrés à temps. Votre colis est confié à la poste qui se chargera de la livraison.
En cas de livraison partielle de la commande que j’ai passée, devrai-je payer plusieurs fois les frais de livraison ?
Non ! Si votre commande devait être envoyée en plusieurs colis, vous n’auriez bien entendu qu’à payer une seule fois les frais de livraison.
Quels sont les différents modes de paiement acceptés ?
Vous avez l’embarras du choix : au moment de passer au paiement, vous pourrez choisir de payer par carte bancaire (Mastercard ou Visa), à réception de la facture, par paiement anticipé ou encore par PayPal. Pour chaque mode de paiement, nous vous demanderons votre nom complet ainsi que votre numéro de client ou de commande. Pour connaitre tous les détails concernant nos modes de paiement, rendez-vous sur modes de paiement .
Pourquoi arrive-t-il que le mode de paiement souhaité ne soit pas disponible ?
Il faut l'avouer. Nous sommes un peu curieux. Certaines choses sont vérifiées avant que les modes de paiement ne s’affichent. Des vérifications ainsi que le résultat de ces dernières s’effectuent de manière automatisée. Ces vérifications sont faites à chaque nouvelle commande.
Qu’est-ce qui est vérifié, au juste ? Les facteurs vérifiés sont ceux qui peuvent avoir un impact sur la disponibilité d'un mode de paiement. Ces derniers peuvent être liés aux situations suivantes :
• vous avez entré une adresse de livraison différente.
• La somme de la commande que vous souhaitez passer dépasse votre limite d’achat.
• La combinaison de votre nom et adresse n’a pas pu être vérifiée de manière systémique. Cela peut arriver notamment en cas de déménagement, de mariage, de faute de frappe ou de modification géographique.
• Nous sollicitons les services d’organismes de crédit indépendants afin de déterminer votre solvabilité. Cela peut avoir pour conséquence que certains modes de paiement ne vous soient pas proposés.
Est-ce possible de suivre le statut de ma commande ?
Bien entendu ! Dès que votre commande quitte notre entrepôt, une confirmation d’envoi vous est envoyée par e-mail. Les colis DHL sont dotés d’un numéro de suivi qui permet de rester informé sur l’avancement de l’expédition. Vous pouvez ainsi suivre votre commande à tout moment.
Quel est le délai de livraison ?
Dès que la commande est validée, les articles immédiatement disponibles vous sont livrés par DHL en un à trois jours ouvrés. Les commandes passées avant 12 h 00 un jour ouvré quittent généralement notre entrepôt le jour même. Si un article n’est pas disponible immédiatement, vous le verrez soit dans le panier ou bien vous trouverez l'information directement sur la page produit.
Comment renvoyer un article ?
C'est très rare chez nous, mais parfois, il arrive qu’un article ne plaise pas ou ne convienne pas. Dans ce cas, vous pourrez bien entendu nous retourner le produit sous 14 jours, non porté et dans la mesure du possible dans son emballage d'origine.
Votre colis contient un bordereau de retour ainsi qu’une étiquette de retour. Afin d’éviter des dommages pouvant être causés durant le transport, nous vous recommandons de réutiliser le colis d'origine. Merci de toujours indiquer le motif du retour sur le bordereau de retour et d'utiliser l’étiquette de retour qui a été jointe à votre commande. Ce n’est qu’en procédant ainsi que nous accepterons votre retour. Pour plus d'informations à ce sujet, rendez-vous sur Envoi et retour.
Les retours sont-ils gratuits ?
Bien sûr. L’expédition de votre retour est bien entendu gratuite.
Est-il possible d’échanger un article ?
Oui. Utilisez pour cela le bon de retour. Sur ce bon, nous vous prions d'indiquer le motif du retour et la référence du produit par lequel vous souhaitez remplacer l’article reçu.
Comment le retour me sera-t-il remboursé ?
Un article ne vous plait pas ? Cela peut arriver. Dans le cadre d'un retour et une fois que le colis retourné a rejoint notre entrepôt, le montant du ou des articles retourné(s) vous sera remboursé avec le même mode de paiement que celui utilisé lors du règlement de votre commande. Le délai du remboursement peut durer jusqu’à 30 jours. En règle générale, le remboursement intervient bien plus tôt mais nous sommes tributaires du processus logistique.
Comment et où puis-je utiliser des bons-cadeaux dans la boutique en ligne ?
Vous êtes l’heureux propriétaire de l'un de nos bons-cadeaux ? C’est le moment de se faire plaisir ! Les bons-cadeaux peuvent être utilisés tout simplement au moment de passer votre commande. Lorsque vous validez votre panier pour « Payer la commande », vous pouvez, après avoir sélectionné votre mode de paiement, entrer le code de votre bon-cadeau dans un champ à part. En un seul clic, le nouveau montant total de votre commande s’affiche.
J’ai malencontreusement oublié d’entrer le code de mon bon d’achat avant de passer commande. Est-il possible de l’utiliser après coup ?
Nos bons d’achat peuvent uniquement être utilisés avant que la commande soit passée. Pour des raisons techniques, nous ne pouvons pas imputer la somme d’un bon d’achat après que la commande a été passée. À la suite de la commande, les données sont immédiatement transmises à notre service logistique pour permettre un envoi des plus rapides. La facture et le bon de livraison sont alors déjà générés.
Quelles sont les règles à observer lors de l’utilisation de bons d’achat ?
D’une manière générale : un seul bon d’achat par commande, pour vous permettre de vous faire plaisir plusieurs fois !Notez également que les bons-cadeaux ne peuvent pas couvrir les frais d’envoi et qu'ils ne peuvent pas non plus faire l’objet d’un remboursement en espèces. Gardez également à l’esprit que certains bons d’achat ne sont valables que durant un certain temps et qu’il vous faudra respecter notre montant d’achats minimum de 40 € pour pouvoir passer commande. Le montant minimal de commande ou la valeur de paiement résiduelle peut varier pour les bons d’achat promotionnels.
Que se passe-t-il avec mon bon d’achat, si j’ai renvoyé ma commande ?
Dans le cas où vous avez renvoyé tous les articles compris dans votre commande, le moment total de la facture vous sera remboursé.Si vous nous avez uniquement renvoyé certains articles et que soit le montant minimal de commande soit une valeur résiduelle prédéfinie (cf. indication éventuellement présente dans les conditions d’utilisation du bon d’achat) n’est plus atteint, le bon d’achat est retiré et il est possible que vous ayez à effectuer un paiement complémentaire.Après utilisation, le bon cadeau perd sa validité.
BABISTA édite-t-il une newsletter et un catalogue ?
Nous sommes ravis de l'intérêt que vous portez à nos produits ! Vous aimeriez connaitre les dernières tendances et les articles que nous proposons ? Alors nous avons ce qu’il vous faut : chez BABISTA, vous pouvez aussi bien avoir accès à des actualités en ligne que recevoir des catalogues.
Si vous souhaitez recevoir notre newsletter, abonnez-vous tout simplement et profitez même d’un bon d’achat de CHF 15. Ce dernier est-il valable immédiatement ? Mais oui !
Si vous préférez tenir un catalogue entre vos mains, nous vous enverrons la version imprimée la plus récente. Demandez vite notre dernier catalogue.
Comment joindre le service client BABISTA ?
Vous avez encore des questions quant à une commande, un retour ou un paiement ? Pas d'inquiétude : notre service client sera ravi de vous éclairer !
Si vous souhaitez nous contacter en ligne, vous pourrez notamment nous poser votre question par le biais de notre formulaire de contact. Vous préférez le téléphone ? Nous sommes joignable au 01805 / 48 00 84*.
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