2. Les différentes étapes de la commande

Vous avez sélectionné un ou plusieurs articles de notre assortiment BABISTA et vous souhaitez maintenant les commander? Aucun problème, c’est très facile! Sur chaque page du processus de commande, vous trouvez en haut les cinq étapes à suivre. De cette manière vous pouvez savoir en tout temps à quelle étape du processus de commande vous vous trouvez et quelles sont les étapes restant encore à effectuer.

L’étape de commande dans laquelle vous vous trouvez actuellement est mise en relief par un arrière-plan gris foncé. Les étapes déjà effectuées sont mises en évidence par une barre verte. Les étapes encore à faire sont reconnaissables aux cases blanches à barre grise.

2.1 Le panier d’achat

Tous les articles que vous avez sélectionnés d’une des quatre façons possibles (voir point 1) sont figurent ici. Le panier d’achat se trouve en permanence en haut du site Internet BABISTA, sur le côté droit.

Si vous avez déjà placé un ou plusieurs articles dans votre panier d'achat, vous pouvez voir combien d’articles se trouvent dans le panier et à combien s’élève le montant total des marchandises choisies. Si vous cliquez sur “Aller à la caisse”, vous accédez à votre panier d’achat personnel dans lequel sont listés tous les articles que vous y avez placés.

Vous avez ici la possibilité de modifier la quantité de commande de chaque article, respectivement de supprimer également complètement des articles de votre panier en cliquant sur “Supprimer”. En cliquant sur “Modifier”, vous accédez à une vue d’ensemble de votre nouveau panier d’achat. Vous êtes de plus informé de la disponibilité de chaque article et disposez d'un relevé détaillé du montant total de votre commande, prix et frais d’envoi inclus. Si vous souhaitez poursuivre vos achats, cliquez simplement sur “À la boutique en ligne”. Si vous avez placé tous les articles souhaités dans votre panier, vous accédez à la prochaine étape du processus de commande en cliquant sur “Vers la saisie des données client”.

2.2 Connexion

Si vous êtes déjà client BABISTA, vous pouvez vous connecter à notre système grâce à votre numéro client et à votre date de naissance. Une connexion est réussie si les deux indications correspondent aux données enregistrées dans votre compte client. Le nombre d’essais de connexion possibles est limité pour des raisons de sécurité. Si vous avez pu vous connecter avec succès, vos données d’adresse sont déjà complétées pour l'étape suivante du processus de commande. Vous n'avez dès lors pas besoin d'indiquer une nouvelle fois votre adresse.

Si vous êtes un nouveau client ou que vous n’avez pas votre numéro de client à disposition, sélectionnez les cases correspondantes sous "Commande sans inscription". Dans les deux cas, vous devez dès lors compléter vous-même les cases nécessaires lors de la troisième étape de commande.

2.3 Indiquer les données de la commande

Si vous vous êtes connecté successivement par le biais du numéro de client et de la date de naissance, les données personnelles nécessaires au processus de commande sont déjà complétées. Vous ne devez alors que compléter les éventuelles données nécessaires à votre commande. Dans le cas contraire, veuillez indiquer votre adresse complète. Veuillez noter que tous les champs marqués d’un * doivent être obligatoirement complétés.

Mode de paiement souhaité

Indiquez ici si vous souhaitez payer sur facture ou par paiement échelonné. Si vous choisissez le paiement échelonné, sélectionnez également le nombre de mensualités souhaité et veuillez tenir compte de nos conditions relatives au paiement échelonné. Vous trouverez de plus amples informations en consultant vos modes de paiement. De plus, vous pouvez également indiquer ici si vous souhaitez profiter d'une pause de paiement. Vous ne commencerez dès lors à payer le montant dû qu'à partir de la date souhaitée. Veuillez noter que cette dernière ne peut toutefois aller au-delà de 6 mois. En cas d'utilisation d'une pause de paiement, un supplément de 2,0% est facturé.

Livraison

Si vous souhaitez que votre commande soit envoyée à une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation, vous pouvez l'indiquer sous la rubrique “Livraison”. Vous accéderez alors à un formulaire par le biais duquel vous pouvez communiquer les indications correspondantes. Si vous envoyez vos données par le biais de “Accepter les indications”, l’adresse de livraison indiquée apparaît automatiquement sur le formulaire de commande.

Profiter d'un bon d’achat

Si vous possédez un bon d’achat BABISTA, vous pouvez bien entendu aussi en profiter lors de votre commande en ligne. Veuillez simplement indiquer le numéro du bon d’achat et le montant dans les cases correspondantes. Après réception de la commande, nous contrôlons la validité du bon d’achat. Veuillez noter que les bons d’achat ne sont valables qu’à une seule reprise et que seul un bon d’achat peut être pris en compte par commande.

Conditions générales de vente

Veuillez également prendre en considération nos conditions générales de vente et nos informations relatives au droit d'échange et de retour de la marchandise de 10 jours. Vous trouverez de plus amples informations en cliquant sur les liens correspondants.

Par un clic dans la case correspondante, vous confirmez avoir lu et accepté nos conditions générales de vente et que vous les acceptez en cochant la case correspondante. Vous accédez alors à la prochaine étape du processus de la commande.

2.4 Contrôler la commande

Sur cette page, vous accédez encore une fois à une liste complète sur laquelle figure tous les articles placés dans votre panier d’achat, y.c. les frais d’envoi. Vous pouvez ensuite contrôler les données que vous nous avez communiquées, p.ex. votre adresse, avant d’envoyer définitivement la commande. Si vous deviez avoir encore d’autres souhaits de modifications concernant votre commande ou les données communiquées, veuillez cliquer au bas de la page sur “Retour à la saisie des données de la commande”. Si toutes les indications de la commande sont correctes, vous pouvez transmettre votre commande par le biais de “Passer la commande”.
 

2.5 Confirmation de la commande

Après l'envoi de votre commande, une confirmation de commande avec les données que vous nous avez transmises s’affiche à l’écran. Si vous nous avez indiqué une adresse e-mail, nous vous envoyons également une confirmation de commande par e-mail. Dans le cas contraire, vous pouvez également imprimer la confirmation de commande affichée à l’écran.


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